Florithérapie : Conseiller en fleurs de bach

Origine

Les fleurs de Bach tiennent leur nom d’Edward Bach, médecin britannique né en 1886. C’est en 1930 que ce médecin très intéressé par l’homéopathie développa les fleurs de Bach sous la forme d’élixirs floraux. Ces élixirs sont composés de 38 essences florales, soit un total de 7 familles.

Il existe également 96 élixirs Contemporains découvert par Philippe Deroide.

Utilité

Les élixirs floraux permettent de rétablir l’équilibre interne de tout être vivant, et  donc le chien. Ils soulagent les troubles émotionnels comme la peur, le sentiment de solitude, la peur de l’abandon et les chocs émotionnels.

Chaque fleur possède des propriétés différentes, et est destinée à soulager des maux émotionnels spécifiques.

Les fleurs de bach ne provoquent pas d’effet secondaire et n’entrainent pas de risque d’addiction.

 

Important

Les élixirs floraux ne se substituent en aucun cas à un traitement médical vétérinaire. Il s’agit d’une technique complémentaire. En cas de maladie ou de malaise, consultez d’abord votre vétérinaire en mesure de poser un diagnostic et de vous proposer les traitements appropriés. La vente de fleurs de Bach m’est interdite. 
 

Mon rôle

Peu importe la situation, je privilégierai  toujours une thérapie comportementale avant de vous conseiller les fleurs de Bach.  Je ne vous recommanderai pas les élixirs floraux dès notre premier entretien à votre domicile (séance découverte). Si les exercices mis en place ne suffisent pas, alors nous envisagerons le mélange nécessaire pour accompagner votre chien à se sentir mieux dans ses pattes. Chaque composition sera adaptée au chien et à la situation pour un meilleur résultat.

«La maladie, c’est ce qui se produit lorsque nous laissons les autres se mêler au sens de notre vie, semant le doute, la peur ou l’indifférence dans notre esprit. La santé, c’est l’union totale de l’âme, du corps et de l’esprit meilleur». Dr Bach